LE MANOIR - chapitre 3

Publié le par The_Revol

 

 

 

Malgré ce qu'on leur avait dit, Marco et Alex descendirent.

 

 

Jim et moi restâmes au rez de chaussée.

 

 

Nourris par le même désir et pour les punir de ne pas avoir respecté nos mises en garde, nous décidions de leur faire peur.


 

En effet, nous sommes montés tous deux au 1er étage, avions ramassé des débris traînant au sol et les jetions vers l'entrée de la cave.

 

 

De notre position, nous avions une claire vision de la porte de la cave. Nous n'attendions qu'une seule chose, les voir sortir de la cave en hurlant de peur...

 

 

Au bout de quelques minutes, ne les voyant pas arriver, nous nous sommes fatigués de lancer des débris.

 

 

Contrariés, nous sommes redescendu au bout d'une dizaine de minutes et nous nous sommes assis face à la porte.

 

 

Surveillant mutuellement notre montre, nous avons patienté là pendant cinq bonnes minutes.

 

 

Une légère appréhension commençait à nous peser. En effet, rien qu'à regarder la pénombre à travers l'entrée des caves, cela renforcer notre intention d'attendre. En aucun cas, nous voulions descendre les chercher.

 

 

Pourtant la nuit commençait à tomber. Dans l'obscurité de la cave, il n'avait certainement aucune notion de l'heure qu'il était. Il nous fallait donc prendre une décision.

 

 

« - Il va falloir penser à aller les chercher, commençais-je

- Tu n'as pas tord, mais personnellement, je redoute l'opacité de cette cave, m'a répondu Jim.

- Je te comprends, moi aussi. Patientons encore cinq petites minutes, qu'est ce que tu en penses ?

- D'accord, théoriquement, ils seront remontés »

 

 

Ces cinq minutes s'écoulèrent très lentement. Nous commencions vraiment à avoir peur car nous étions dans une propriété privé. Nous arions pu avoir une bonne correction de nos parents s'ils savaient où nous étions. Surtout s'il était arrivé quoi que ce soit à Marco ou Alex. Quoique comparait à descendre dans ces caves, je pense que j'aurais préféré la correction.

 

 

Je crois que nous n'étions pas prêt à affronter le noir absolu des caves à ce moment là. Nous aurions peut être dû continuer à les redouter...

 

 

En même temps, si vous lisez mes notes cela veut dire que notre mésaventure peut encore servir...

 

 

Toujours est-il que nous nous sommes mis d'accord pour attendre encore dix minutes.

 

 

Ces dix minutes furent très longues à s'estomper.

 

 

Arrivé à ce court compte à rebours, Jim et moi prîmes notre courage à deux mains. Nous nous dirigeâmes vers la porte, du moins ce qu'il en restait. Mais n'ayant pas encore assez de témérité, Jim proposa de patienter encore cinq dernières minutes que j'acceptais avec une joie dissimulé. Je pense qu'à ce moment là, je stressais encore plus que lui....

 

 

Malgré ce laps de temps supplémentaires, cela n'était pas suffisant car ils n'étaient toujours pas de retour. Nous décidâmes de surmonter notre peur et d'y aller.

 

 

« - Attendons encore quelques minutes, disais-je pensant que Jim serait d'accord avec moi.

- Il est hors de question ! On a déjà attendu beaucoup trop longtemps ! On aurait même dû les accompagner » 

 

 

Nous nous dirigeâmes vers la porte des caves quand soudain....

 

Publié dans 3 - NOUVELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article