ILLUSTRATION 14 : EVOLUTION OU CREATION

Publié le par The_Revol

 

 

EVOLUTION OU CREATION

 

Un homme va chez un coiffeur

pour couper ses cheveux et sa barbe.

L'homme et le coiffeur commencent à parler.

Ils parlent de tant de choses et de divers sujets…

et, au sujet de Dieu, le coiffeur dit :

 

« - Je ne crois pas que Dieu existe.

- Pourquoi vous dites çà ?demande le client.

- Bon, vous devez juste sortir dans la rue

pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. 

Si Dieu existait, y aurait-il tant de personnes malades, des enfants abandonnés ?

Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.

Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tout çà ! »

 

Le client réfléchit un moment mais sans répondre, à cours d'arguments.

Le coiffeur termine son travail et le client sort du magasin.

Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.

Le client retourne dans le magasin et  dit au coiffeur :

 

« - Vous savez quoi ? Les coiffeurs n'existent pas !"

- Comment pouvez vous dire çà ? demande le coiffeur étonné, j'en suis un et je viens de vous couper vos cheveux non? »

 

 

Le client hurle : 

 

« - Les coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors !!!

- Ah, mais les coiffeurs existent!  

Ce sont ces gens qui ne viennent pas à moi !

- Exactement ! affirme le client, c'est bien çà !

Dieu aussi existe !

Ce sont les gens qui ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas !

C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde ! »

 

Publié dans 1 - ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article