ILLUSTRATION 68 : LECON DE VIE

Publié le par The_Revol

 

 

 

 

LECON DE VIE

 

 

Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe,

assis dans le parterre.

 

Elle ne connaissait pas ces hommes.

Elle leur dit:

« Je ne crois pas vous connaître mais vous avez l’air d’avoir faim.

Entrez, je vais vous donner à manger.

- Est-ce que l’homme de la maison est là ? demandèrent-ils.

- Non, répondit-elle, il est à l’extérieur.

- Alors nous ne pouvons entrer dirent-ils »

 

Dans la soirée, quand son mari entra à la maison, elle lui raconta ce qui était arrivé.

 

« Va leur dire que je suis à la maison et invite les à entrer».

 

La femme alla dehors et invita les hommes à venir à

l’intérieur.

 

« Nous ne pouvons entrer ensemble à l’intérieur répondirent-ils.

- Pourquoi demanda-t-elle »

 

Un des hommes expliqua:

 

« Son nom est RICHESSE» dit-il en pointant du doigt un de ses amis, et en pointant l’autre il

dit :

« Celui-ci s’appelle SUCCÈS et moi je suis AMOUR ».

 

Ensuite, il ajouta:

 

« Maintenant, allez discuter avec votre mari pour savoir lequel de nous vous voulez dans votre

maison».

 

La femme entra dans sa maison et raconta à son mari ce que le vieil homme lui avait dit.

Son mari fut ravi et dit :

 

« Quel Bonheur ! dit-il. Comme il faut faire un choix, invitons RICHESSE, faisons le entrer de manière à ce qu’il remplisse notre maison de richesse ».

 

Sa femme n’était pas d’accord.

 

« Chéri, pourquoi ne pas inviter SUCCÈS ? »

 

Leur petite fille, qui écoutait la conversation, y alla de sa propre suggestion :

 

« Ne serait-ce pas mieux d’inviter AMOUR ? Notre maison serait alors toujours rempli d’amour.

- Écoutons la suggestion de notre fille dit le mari à sa femme. Va à l’extérieur et dit à AMOUR qu’il est notre invité.»

 

La femme sortit et demanda aux trois vieux messieurs :

 

« Lequel de vous est AMOUR ? Venez à l’intérieur vous êtes notre invité. »

 

AMOUR se leva et se dirigea vers la maison.

 

Les deux autres se levèrent et le suivirent.

 

Surprise, la femme demanda à SUCCES et RICHESSE:

 

«Je n’ai invité que AMOUR, pourquoi suivez-vous ? » 

 

Les deux hommes répondirent en même temps:

 

« Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres seraient restés

dehors, mais comme vous avez invité AMOUR, partout où il va nous le suivons. »

 

 

MORALITÉ :

PARTOUT OU IL Y A DE L’AMOUR, IL Y A DE LA RICHESSE ET DU SUCCÈS.

 

 

Publié dans 1 - ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> alors t'es de retour avec ton log. j'ai pas eu le temps de tout lire mais le peut que j'ai lu, c'est super.!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il m'arrive fréquemment de visiter ce blog ; j'aime beaucoup les illustrations avec leur moralité. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour votre commentaire d'autant plus que ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de l'alimenter au vu de certains drames dans ma famille....<br /> <br /> <br /> Cela me motive à le rafraichir plus régulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />