ILLUSTRATION 37 : MON CHER AMI

Publié le par The_Revol

 

 

MON CHER AMI



Comment vas-tu ?

Je voulais t’envoyer un petit mot pour te dire

combien je t'estime et combien je prends soin de toi.

Je t’ai vu hier alors que tu parlais avec tes amis.

Puis j’ai attendu en espérant que tu me parlerais aussi.

 

Tandis qu’approchait le soir, je t’ai donné :

- un couché de soleil pour clore ta journée

- une brise légère pour te rafraîchir,

Ensuite j’ai attendu … mais tu n’es pas venu.

Oh bien sûr, cela me peine, mais je t'apprécie encore car je suis ton ami.

Je t’ai vu t’endormir la nuit dernière et avec

Quelques rayons de lune j’ai caressé ton front.

 

J’ai attendu encore, voulant courir vers toi

Pour que nous parlions ensemble car j’ai

Tant de dons, tant de présents pour toi !

Au petit matin, tu t’es levé en retard et tu t’es pressé pour aller au travail. Mes larmes se mêlaient avec la pluie.

Aujourd’hui tu es mélancolique, et tu sembles si seul.

Cela m'attriste et je te comprends.

Si seulement tu m’écoutais car j’ai de l’affection pour toi,

Et j’essaye de te le dire dans le ciel bleu ainsi qu'au milieu

Des prairies verdoyantes, près de lieux bien arrosés…

 

Je te le chuchote au milieu des feuilles frémissantes des arbres,

Et je te le souffle lorsque les fleurs chantent de toutes leurs couleurs.

Je le crie dans les torrents des montagnes et je donne aux oiseaux

Des chansons d’amitié et des poèmes de tendresses à te fredonner.

Je te revêts d’un manteau de lumière et de chaleur lorsque

Mon soleil brille et que les odeurs de la nature parfume l’air de ses arômes.

Mon amour pour toi est plus profond que les océans,

Plus grand que tout ce que tu pourras désirer,

Plus élevé que ce que tu pourras imaginer,

Plus important que tout ce que tu pourras concevoir dans ton esprit.

Ah si tu savais combien je souhaite marcher et parler avec toi !

 

Simplement appelle moi, demande moi, parle moi !

 

Oh s’il te plaît ne m’oublie pas, car j’ai tellement à partager avec toi…

Je t’ennuie peut-être.

 

Très bien.

 

Tu es libre de choisir, c’est ta décision et je ne t’en voudrais pas.

 

Mais sache ceci, c’est que jusqu’à la fin je t’attendrais,

Car je suis ton ami et je ne te juge pas,

Je suis ton Dieu et j’ai de l’affection pour toi.

 

Seulement ne tarde pas trop car après, je ne pourrais plus rien pour toi.

 

 

1 Jn 4:8; 2 Cor 5:20; 2 Pi 3:9

Publié dans 1 - ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article