ILLUSTRATION 12 - HISTOIRE DE LA MANGEOIRE D'OISEAUX

Publié le par The_Revol

 

 

HISTOIRE DE LA MANGEOIRE D'OISEAUX :

 

 

J'ai acheté une mangeoire, je l'ai suspendue

derrière la maison et remplie de graines.

En une semaine nous avions des centaines d'oiseaux

qui venaient se nourrir dans cette cabane où

ils avaient accès à cette nourriture si

facilement accessible et gratuite.

Ensuite les oiseaux ont commencé

à faire des nids sous la véranda,

au dessus de la table et près du barbecue.

Et puis il y a eu les excréments,

il y en avait partout, sur les tuiles de patio,

les chaises, la table, partout.

Certains des oiseaux sont devenus menaçants,

Ils plongeaient vers moi et essayaient de me piquer

avec leur bec, même si j'étais celle qui les avait

nourris en payant de ma propre poche.

Certains autres oiseaux étaient très bruyants.
Ils restaient près de la mangeoire à hurler

et caqueter à toute heure du jour et de la nuit
en demandant que je remplisse la mangeoire

aussitôt que les graines commençaient à diminuer.

Après quelques temps je ne pouvais

même plus m'asseoir dans mon propre patio.

J'ai enlevé la mangeoire et trois jours

plus tard les oiseaux étaient partis.

J'ai nettoyé les dégâts et enlevé les nids

qu'ils avaient bâtis un peu partout sous la véranda.
En peu de temps la cour arrière est redevenue

comme avant, tranquille, sereine et

personne n'exigeant le droit à un repas gratuit.

 

 

Maintenant regardons les choses de cette façon :

La terre est complétement sacagée,

un moment donnée Dieu retirera la mangeoire.

Publié dans 1 - ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article